Jedi Knight 2 - Princess Paradise

Jedi Knight - Princess Paradise est le deuxième GN de l'association Wargs dans le contexte mythique de la Guerre des Etoiles. C'est un GN d'une durée de 40 heures environ et qui se déroule pratiquement en huis clos. Les 39 personnages prédéfinis sont les divers passagers d'un vaisseau spatial de tourisme : des membres de l'équipage, des contrebandiers, des diplomates, des chasseurs de primes, des impériaux, des jedi et... beaucoup d'autres choses.

 

Nous sommes en 3048 selon le calendrier officiel du quadrant 4P. Autrement dit, 13 ans après l’invasion de la planète Naboo par les droïdes de la Fédération du commerce (Starwars épisode 1) et 3 ans après la bataille de Géonosis (Starwars épisode 2). L’année passée a vu la montée en puissance de Palpatine et les débuts de l’Empire (on se situe 19 ans avant Starwars épisode 4).

La vieille République est morte. La proclamation d’un Empereur est un coup dont une République se remet difficilement, même si par ailleurs sont conservées des structures telles que le Conseil et le Sénat. Le Conseil a d’ailleurs évolué et un nombre important de militaires en font désormais partie, alors que cela n’avait jamais été le cas auparavant. Les races non humaines n’y sont plus représentées que de façon très minoritaire, ce qui cause des rumeurs au sein du Sénat. De nombreux Sénateurs ont d’ailleurs été remplacés. Sur les planètes les plus favorables à l’Empereur, des représentants plus conformes à la nouvelle politique impériale, ferme et forte, ont remplacé les anciens politiciens souvent avides de privilèges personnels.

L’armée impériale est très présente et souvent brutale. La pression est intense et la surveillance permanente. Les Clonetroopers sont peu à peu remplacés par un corps de soldats d’élite : les Stormtroopers. Cela n’empêche toutefois pas toujours la criminalité. Les routes spatiales ne sont pas très sûres. Au contraire, la contrebande se développe avec une rapidité et une vigueur étonnantes. La période est troublée et les injustices sont nombreuses. Certains affirment que seul l’Empereur sera en mesure de remédier au chaos qui s’installe, alors que d’autres s’insurgent et prétendent que c’est l’avènement de Palpatine lui-même qui est la cause de ces troubles.

Socialement, le trouble règne également. Les agents impériaux disposent d’un pouvoir immense et en abusent parfois. Ils ont la loi de leur coté. Les jedi eux-mêmes ne peuvent pas s’opposer à eux tant leur image a souffert des accusations de trahison qui pèsent sur eux. Les canaux holovision les plus favorables à l’Empereur expliquent que cette réorganisation est plus que nécessaire pour permettre un nouvel essor des peuples de la Galaxie. Les chaînes holo opposées à l’Empire, quant à elles, demandent insidieusement lesquels des peuples de la galaxie sont concernés par cet essor. La plupart, taxées de propagande anti-impériale ont été réduites au silence.


Date : 26 au 28 mai 2012

Horaire : de samedi 15h00 à lundi (Pentecote) 16h00

Lieu : Le Collet d'Allevard (Isère) à 2h00 de Lyon

Nombre de places : 39 joueurs + 15 orgas + 15 pnj

Tarif joueur : 120€

Tarif pnj : 50€ ou moins si le budget le permet